• Aujourd'hui je vous propose la fabrication facile d'un hôtel à coccinelles. Vous en avez sans doute déjà aperçus dans les magasins de jardinage. Ils sont très tendance ces derniers temps et permettent à nos amies les coccinelles de passer l'hiver à l'abris.

    Le matériel nécessaire est tout aussi simple que son assemblage:

    - De la corde

    - Des bambous

    - Des petites branches

    Il suffit d'attacher les morceaux de bambous et branches (coupés à peu près de la même longueur) à l'aide de la corde. Avec les branches les plus fines vous comblez les espaces de vide entre les bambous et les autres branches. Lorsque l'assemblage est bien serré et que l'on ne peut plus ajouter de nouvelles branches, le bricolage est terminé. Il ne reste plus qu'à trouver un endroit camouflé (buisson, ...) dans le jardin où accrocher l'hôtel à coccinelles.

    Image 9


    Une autre option possible trouvée sur le site de Red Ted Art consiste à recycler une bouteille en plastique, la découper de sorte à ne garder qu'un cylindre dans lequel on peut coincer les bambous et les branches.

     

    Image 6

    S'il vous reste des bambous et que vous possédez une perceuse, pourquoi ne pas fabriquer un instrument de musique tel que celui de la photo ci-dessous. Pour cette construction il vous faudra un peu plus de patience et de précision. Mais le résultat s'entend tout autant qu'il se voit dès que le vent se lève! :D

    Image 5

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Tuto Purple Minion Mauve

     

    Aujourd'hui, nous avons la chance de publier le premier article de jeunes blogueuses en herbe : Justine et Julie.

    Justine est la meilleure amie de ma fille Julie. Elles ont 11 ans. Elles se connaissent depuis la maternelle et même si elles ne sont plus dans la même école depuis quelques années, elles restent en contact grâce à Skype et Facebook. Elles se retrouvent régulièrement pendant les période de vacances.

    Une de leurs passions partagées est le bricolage mais pas n'importe lequel ! Ce qu'elles aiment, c'est le brico récup et durable ...

    Et hier, je dois dire qu'elles m'ont bluffées. Après recherches sur internet et discussions passionnées, elles m'ont présentées en fin de journée, de superbes réalisations.

    Et vraiment, je trouverais dommage de ne pas vous les partager...

    Les voici donc embarquées dans l'aventure du blog Brico-Marmots-Marmots pour vous expliquer la réalisation top tendance d'un Minion mauve.

    A vous les filles,

    Fabi

     

    C'est en nous promenant sur Pinterest que nous avons eu l'idée de créer ces Minions mauves.

    Michelle, du blog "Crafty Morning" propose de créer un octopus à partir de rouleau de papier WC ... En regardant de plus près, nous avons eu l'idée de retourner la pieuvre pour en faire un Minion mauve ... A partir de ce moment, il n'y avait plus qu'à ... Enfin plus qu'à ...

    Fabienne a tellement aimé nos Minions qu'elle nous a demandé de réaliser un tuto pour les lecteurs du blog Brico Marmots Gâteaux.

    Facile qu'elle disait ... Pfffff ... Il faut vraiment penser à tous les petits détails qui vous aideront à réussir du premier coup ces Minions ... çà prend du temps ... On a même pris le temps de refaire les Minions en suivant pas-à-pas notre tuto pour s'assurer que nous avions pensé à toutes les étapes.

    Enfin soit, nous sommes heureuses (fières intello) de vous proposer de réaliser, à votre tour, ces charmants Minions mauves ... grâce à notre premier tuto !

     

    Le matériel :

    Un rouleau de papier WC

    De la peinture mauve et noire

    Des yeux mobiles pour bricolage

    Des bandes de papier mauves (ou blanches)

    Ciseaux, pinceaux et colle

     

     

     

     

     

     

    La réalisation :

    Etape 1 :

    Peindre 2/3 du rouleau en mauve et 1/3 en noir et laisser sécher

    Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez d'abord tracer les trait au crayon

     Tuto Minion mauve

    Etape 2 :

    Peindre une bande noire pour les lunettes et un petit peu en dessous, peindre un petit trait pour la bouche.

     Tuto Minion mauve

    Etape 3:

    Découper les cheveux fous du Minion en découpant des fentes à une extrémité du rouleau.

    Tuto Minion mauve

    N'oubliez pas de peindre l'intérieur des fentes (les cheveux).

    Tuto Minion mauve

    Etape 4:

    Tuto Minion mauve

    Coller les yeux mobiles  ou l'œil mobile sur la bande noire .

    Etape 5 :

    Découper des bandelettes mauve (1 cm x 6 cm) et peindre les bouts en noir pour représenter les mains. Les coller ensuite sur le corps du Minion.

    Tuto Minion mauve

    Si vous le souhaitez, vous pouvez également peindre le signe d'El Macho en rouge sur la salopette (on vous a même mâché le travail : imprimer et découper ci-dessous).

    Tuto Minion mauve

     Et voilà ! Vous avez maintenant un Minion de plus ! 

    Tuto Minion mauve

     Julie & Justine

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique