• Dans la douceur de la fin de l'été...

    Aujourd'hui je vous propose la fabrication facile d'un hôtel à coccinelles. Vous en avez sans doute déjà aperçus dans les magasins de jardinage. Ils sont très tendance ces derniers temps et permettent à nos amies les coccinelles de passer l'hiver à l'abris.

    Le matériel nécessaire est tout aussi simple que son assemblage:

    - De la corde

    - Des bambous

    - Des petites branches

    Il suffit d'attacher les morceaux de bambous et branches (coupés à peu près de la même longueur) à l'aide de la corde. Avec les branches les plus fines vous comblez les espaces de vide entre les bambous et les autres branches. Lorsque l'assemblage est bien serré et que l'on ne peut plus ajouter de nouvelles branches, le bricolage est terminé. Il ne reste plus qu'à trouver un endroit camouflé (buisson, ...) dans le jardin où accrocher l'hôtel à coccinelles.

    Image 9


    Une autre option possible trouvée sur le site de Red Ted Art consiste à recycler une bouteille en plastique, la découper de sorte à ne garder qu'un cylindre dans lequel on peut coincer les bambous et les branches.

     

    Image 6

    S'il vous reste des bambous et que vous possédez une perceuse, pourquoi ne pas fabriquer un instrument de musique tel que celui de la photo ci-dessous. Pour cette construction il vous faudra un peu plus de patience et de précision. Mais le résultat s'entend tout autant qu'il se voit dès que le vent se lève! :D

    Image 5

    « Nuit internationale de la chauve-souris 2015Minions à croquer »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :