• BricoMarmots a testé pour vous le flextangle.

    La magie du flextangle

    Notre avis:

    • Pour les plus jeunes ce bricolage 'papier/colle' est difficile. Il faut de la précision dans le coloriage, le découpage, le pliage et le collage. Cela dit, avec l'aide d'un bricoleur confirmé, il y a une réelle magie une fois le bricolage réalisé et prêt à l'emploi.
    • Pour les adultes la fabrication du flextangle est sans aucun doute une alternative au coloriage zen ;-)

     

    Voici le lien vers le site de la créatrice (Ana Dziengel) du patron prêt à imprimer: http://babbledabbledo.com/paper-toys-flextangles/

    Vous trouverez sur cette page toutes les explications d'assemblage ainsi qu'une vidéo tutoriel. Même si le site est en anglais, une fois le tutoriel visionné, les étapes du bricolage sont claires. D'autres constructions papier sont aussi proposées. N'oubliez pas de consulter les commentaires où des conseils supplémentaires et autres liens sont mentionnés.

    Voila de quoi faire pour un après-midi d'automne, après une belle promenade en forêt peut-être?! :-)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le mois dernier pour faire une surprise à Fabie j'ai décidé de lui fabriquer un hibou très chou. Pour ce faire je me suis inspirée des coussins sans couture que l'on peut trouver proposés sur internet (comme les coussins coeur trop tendre). Ceux-ci se confectionnent à l'aide de vieux (mais encore bien trop beaux pour les jeter) tee-shirts, de la colle et du rembourrage à coussin.

    Le résultat est plutôt chouette, non?! ;-)

    Vous l'avez déjà compris pour ce bricolage très simple il vous faudra donc :

     

    La première étape consiste à découper le patron et le fixer à l'aide des épingles superposé sur les tissus (une manche de tee-shirt suffit pour un côté du hibou). Après quoi il est nécessaire d'affiner la découpe de la forme voulue en gardant 4 cm de marge entre le patron et le bord des deux morceaux de tee-shirts.

     

    Puis vient le moment de découper des franges régulières de 1 cm de large environ tout autour de la forme.

     

    On peut alors sortir le patron mais garder les tissus épinglés afin de faciliter l'étape suivante. Il est temps de nouer chaque frange supérieure (tissu gris) avec chaque  frange correspondante du dessous (tissu rose).

     

    Lorsqu'il ne reste plus que quelques franges à nouer mettre le rembourrage à l'intérieur du coussinet. 

     

    Lorsque toutes les franges sont nouées notre hibou est presque terminé. On découpe alors le patron pour les yeux et le bec et on les fixent sur le tissu afin de découper les formes voulues.

     

    La dernière étape est le collage des éléments découpés. Et comme vous pouvez le constater j'ai profité du dessin et des brillants du tee-shirt rose pour donner des ailes très girlie à cet hibou très chouette ;)

     

    Tu vois Fabie, c'est un bricolage très simple et réalisé spécialement pour toi ;-) <3

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire